• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Des devis obligatoires pour vos lunettes et prothèses auditives

Publié par le , Mis à jour le 15/05/2017 à 15:21

Audioprothèses et lunettes : le devis obligatoire à partir du 1er janvier 2018

Le 1er janvier 2018, une nouvelle mesure entrera en vigueur : opticiens et audioprothésistes devront vous transmettre un devis à la fois clair, chiffré et détaillé avant tout achat d’une paire de lunettes ou d’une prothèse auditive. Explications.

Un devis clair, chiffré et détaillé

L’année prochaine, vous pourrez comparer et éviter les mauvaises surprises grâce une modification de la réglementation actuellement applicable.

Ainsi, dans quelques mois, lorsque vous pousserez la porte de votre opticien ou celle de votre audioprothésiste, le professionnel de santé sera tenu de vous communiquer une proposition commerciale claire, chiffrée et détaillée.

Il vous appartiendra ensuite de valider cette proposition pour lancer le paramétrage de votre prothèse audio ou la fabrication de vos lunettes.

Un panneau d’information en vitrine

Au-delà de la teneur du devis à réaliser obligatoirement par le professionnel de santé concerné, ce dernier devra veiller à afficher en vitrine un panneau visible informant sa clientèle de l’existence de cette nouvelle obligation de remise d’un devis en bonne et due forme avant la vente d’une paire de lunettes ou d’un appareil auditif.

Enfin, notez que le non-respect de cette nouvelle obligation pourrait constituer un motif légitime de dénonciation de la vente par le consommateur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES