• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Des réclamations plus simples grâce à l'apps de L'assurance vie Equitable

Publié par le , Mis à jour le 13/11/2012 à 17:24

Outre Atlantique, au Canada, davantage d’assurés en santé chez L’Assurance vie Equitable pourront réaliser des réclamations aussi bien pour l’assurance maladie complémentaire que pour l’assurance dentaire grâce à une application Smartphone développée pour Android, explique le site equitable.ca. Explications.

Développer les services au plus grand nombre d’assurés

Les Smartphones ont pris une grande part dans la vie des assurés, qu’il s’agisse des Français comme des Canadiens ! C’est pourquoi, de nombreux assureurs ont développé des applications pour téléphones intelligents afin d’aider leurs assurés dans leurs démarches.

C’est notamment le cas de L’Assurance vie Equitable, qui explique sur son site avoir développé une appli pour les Smartphones Android (désormais Google Play), « ABCréclamations ». Dans un premier temps développé pour iPhone, iPad2 et BlackBerry, l’assureur canadien a souhaité élargir ce service à tous les téléphones afin de toucher le plus grand nombre de ses assurés.

Cette application a pour objectif de faciliter les demandes de réclamations d'assurance santé et d'assurance dentaire des assurés possédant une couverture l'Assurance vie Équitable du Canada.

Les Smartphones de plus en plus utilisés

L’Assurance vie Equitable explique sa volonté d’offrir ces services au plus grand nombre de ses assurés. L’assureur s’est servi d’études récentes pour déterminer l’importance de développer une telle application.

Une étude Ipsos Reid dévoile qu’Android a « gagné 10 % des parts de marché en 2012 pour atteindre 36 % du marché », représentant ainsi de nombreuses personnes assurées. Il est alors devenu évident pour l’assureur de proposer son application ABCréclamations  à ces utilisateurs. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES