• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Diabète : un meilleur suivi avec Bee

Publié par le

Un nouveau dispositif a été inventé qui permet de mieux suivre et surveiller son taux de glycémie dans le sang lorsque l’on est diabétique de type 1. Son nom : « Bee ». Présentation.

Une meilleure surveillance

A l’heure des appareils connectés, « Bee » permet aux personnes atteintes d’un diabète de type 1 de mesurer leur glycémie. Il est également utile pour avoir un suivi des injections d’insuline. Cela aide à réduire les risques d’hypoglycémie mais aussi d’hyperglycémie.

Très concrètement, ce dispositif conçu par l’entreprise Vigilant prend la forme d’un module à fixer sur le stylo d’insuline.

Une appli pour smartphone

Compatible avec différents modèles de stylo d’insuline, le dispositif existe aussi en version de poche pour une utilisation autonome.

Relié en Bluetooth à une application pour « téléphone intelligent », Bee permet à la personne atteinte d’un diabète de type 1 de suivre différentes données de santé comme le nombre des unités d’insuline injectées ainsi que la fréquence des glycémies.

Bien entendu, ces diverses informations peuvent être partagées avec le médecin traitant pour une surveillance à distance par exemple.

A noter enfin que Bee est disponible à l’achat pour un prix de 69 euros.

En cas de maladie, avoir une assurance santé permet de bénéficier d’un remboursement complémentaire par rapport à celui offert par le régime général. Et, avec un comparateur d’assurances, ça ne coûte pas forcément très cher.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES