Alors que pour nous, particuliers, il n’est pas vraiment recommandé d’aller sur Internet pour tenter de poser un supposé diagnostic sur un problème de santé, les médecins eux s’en donnent à cœur joie si l’on en croit ce sondage co-créé par Withings, le spécialiste français des objets connectés et la compagnie d’assurance santé MACSF.
Selon le sondage, 61 % des médecins se connectent à Internet dans le cadre de leur activité professionnelle :
Pourtant il existe un paradoxe dans le fait de juger bon pour eux d’être connectés via des objets connectés, ils ne sont plus que 9 % à conseiller à leurs patients l’usage de ces objets. Si les médecins pensent que les objets connectés de santé permettent aux patients de plus s’impliquer dans la maladie en s’informant par exemple, ils semblent se méfier tout de même de l’influence de ces objets connectés qui leur font concurrence.
Les médecins craignent non seulement d’être remplacés par de simples objets, et doutent même de la qualité de ce remplacement, et s’inquiètent finalement de la question de la préservation du secret médical (40 %), 34 % craignent la question de la responsabilité, en cas de dégradation de l’état de santé d’un patient.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE
LES GUIDES DE LA MUTUELLE SANTE