• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Dirty Dancing pour vendre de l'assurance santé

Publié par le

Décidément les assureurs américains ont de la suite dans les idées pour vendre leur secteur ou leurs produits d’assurance ! Après Liberty Mutual qui vend son secteur à coup de flow, c’est autour de United Health Care, une assurance santé américaine, qui utilise la fameuse chorégraphie de Dirty Dancing pour attirer les clients !

Santé : promotion d’un service de consultations en ligne

L’assureur santé United Health Care souhaite vendre un nouveau service de consultations en ligne. Et quel meilleur moyen de toucher les gens qu’avec une musique culte qui plait au plus grand nombre ? L’assureur a en effet repris la chanson phare du film Dirty Dancing, « Time of my life ». Un couple -quelque peu enrobé- qui s’apprête à mettre la table pour manger entend « leur » chanson, la fameuse chanson du film et se mettent à imiter Patrick Swayze et Jennifer Grey en reprenant la célèbre chorégraphie.

Malheureusement, tout le monde n’est pas Patrick Swayze et Jennifer Grey… et la tentative du fameux porté échoue lamentablement ! La scène suivante montre le couple légèrement blessé…et introduit ainsi le service de l’assureur santé.

L’humour au service de la santé !

L’agence de publicité Leo Burnett parvient parfaitement à utiliser l’humour pour introduire le programme de consultation en ligne de l’assureur United Health Care ! On voit ensuite le couple consulter le site de l’assureur et profiter du service de consultation médicale virtuelle.

Objectif du service, rendre accessible les articles du Official Medical Code. Dans la publicité, c’est l’article concernant les activités en lien avec la danse ou autres activités physiques qui est mis en avant.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES