Assurance santé

Doctolib lance sa plateforme de téléconsultation entre médecins et patients

Publié par le

Santé : Doctolib lance son service de téléconsultation

Connu pour son service de rendez-vous médicaux en ligne, le site Doctolib vient de déployer son outil de téléconsultation en ligne. Une pratique remboursée par la Sécurité sociale depuis septembre 2018.

79 euros par mois pour les professionnels de santé

Un acteur de plus sur le marché de la consultation en ligne. Leader de la prise de rendez-vous médicaux en ligne, Doctolib a annoncé dimanche 13 janvier avoir déployé son outil de téléconsultation entre médecins et patients. « Pour l'instant, nous installons ce service plutôt pour les généralistes et plutôt en Ile-de-France, mais nous couvrirons l'ensemble de la France » et les spécialistes « d'ici quelques mois », a expliqué le directeur de la stratégie du site, Julien Méraud. Pour disposer de ce service les professionnels de santé devront tout de même débourser 79 euros par mois. Les patients devront quant à eux être équipés d’un smartphone, seul moyen d’accéder à ce service en ligne. Le tarif de la consultation sera lui similaire à un rendez-vous classique.

500 000 actes de téléconsultation en 2019

Après avoir racheté mi-2018 son principal concurrent, MonDocteur, le lancement de ce service représente une nouvelle étape de franchie pour Doctolib. Une étape censée permettre aux médecins de gagner du temps mais aussi de lutter contre les déserts médicaux. La société devra toutefois faire face à la concurrence de nombreux acteurs positionnés sur le marché depuis septembre 2018 et le remboursement par la Sécurité sociale de la consultation en ligne. Un remboursement qui reste toutefois encadré puisque la téléconsultation ne peut concerner que les patients connus du médecin traitant. Si un premier bilan chiffré sera effectué par la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) en mars prochain, le gouvernement avait prévu dans ses prévisions budgétaires 2018 que 500 000 actes de téléconsultation soient effectués en 2019.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES