• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Doctolib : prenez rendez-vous en ligne avec votre médecin

Publié par le

Doctolib vous aide à prendre rendez-vous avec votre médecin

Vous ne savez toujours pas ce qu’est Doctolib ? Ce site innovant vise à améliorer le quotidien des professionnels de santé et celui des patients en simplifiant la prise de rendez-vous. En deux ou trois clics votre consultation est réservée !

Comment faciliter les rendez-vous chez le médecin, un spécialiste ou à l’hôpital ?

Nous n’avons de cesse de dire que le monde des startups est foisonnant. En santé, l’une des étapes les plus redoutées est la prise de rendez-vous pour consulter un médecin généraliste ou un spécialiste.

Grâce à Doctolib, trouvez facilement un professionnel de santé autour de chez vous et faites une demande de rendez-vous en quelques clics. Cette startup montante lancée en 2013 semble être l’intermédiaire idéal entre médecins et patients. Mieux encore, Doctolib cible aussi les structures médicales comme les hôpitaux. Une manière pour la startup d’intégrer et de simplifier leur agenda moyennant un abonnement mensuel. Le service est en revanche gratuit pour les particuliers.

Les avantages sont multiples : une meilleure visibilité et communication de ces professionnels sur internet, une flexibilité accrue en cas d’annulation de rendez-vous ou encore un gain de temps de secrétariat estimé à 30%. Tout cela permet alors de simplifier la prise de rendez-vous pour le patient mais aussi d’améliorer le travail des professionnels moins accablés par ce côté administratif.

Doctolib : des ambitions sans limite ?

En chiffres, le site Doctolib affole les compteurs. Il met en avant quelques 17 000 praticiens, 480 établissements référencés et 7,5 millions de visites chaque mois.

Pour l’année 2017, un objectif de recrutement de 150 personnes est fixé tandis qu’une nouvelle levée de fonds est activée cette fois-ci de 26 millions d’euros !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES