• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Du neuf pour l'assurance santé des travailleurs frontaliers

Publié par le

Les travailleurs frontaliers sont des Français qui travaillent en Suisse. Auparavant, ils avaient la possibilité de choisir les assureurs privés qu’ils voulaient et étaient soignés en Suisse. Cependant, tout cela changera à partir du 1er juin 2014.

Une affiliation obligatoire à l’Assurance Maladie

Les travailleurs frontaliers qui sont 160 000 en Suisse devront, à partir du 1er janvier 2014, être affiliés au régime général de la Sécurité Sociale en France. Cela signifie qu’ils devront cotiser auprès de l’Assurance Maladie en France, ne se feront plus soigner en Suisse et ne cotiseront plus dans ce pays, à moins de souscrire une complémentaire santé locale.

En outre, le choix de l’assureur privé est également révolu. Ainsi, le droit d’option qui était offert aux frontaliers disparaîtra également à partir du 1er juin.

Les buts d’une telle mesure

L’ancienne prise en charge des travailleurs frontaliers sera donc remplacée par cette nouvelle mesure qui, selon le gouvernement français, lui rapportera 100 millions d’euros durant la première année de sa mise en œuvre.

Mais, cela n’enchante pas les travailleurs frontaliers qui ont décidé de faire la grève devant les bureaux des postes frontières franco-suisses le 10 janvier dernier pour bloquer leur fonctionnement.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES