Assurance santé
Dans le cadre du projet de loi santé, les entreprises devront peut-être bientôt mettre obligatoirement à la disposition de leurs salariés une salle dédiée au vapotage.
Alors que la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale a voté l'interdiction de vapoter dans les établissements scolaires, les transports et les entreprises dans le cadre du projet de loi de santé, les entreprises auront peut-être bientôt l’obligation de mettre à disposition de leurs salariés des « emplacements réservés » aux fumeurs de cigarettes électroniques. Cela concerne « les lieux de travail fermés et couverts à usage collectif ».
Malgré l’interdiction, le vapotage (le fait de fumer une cigarette électronique) était souvent toléré au sein des entreprises.
Pour le ministre de la Santé, Marisol Touraine, il faut éviter de banaliser le geste de fumer. C’est pourquoi cette dernière a réaffirmé son opposition au vapotage. En effet, ce petit dispositif anti-tabac a récemment été montré du doigt pour utilisation de liquides non-conformes.
Mais pour Philippe Presles, membre de l’association SOS Addictions et certain tabacologues, la cigarette électronique resterait le meilleur des substituts nicotiniques pour aider les gens à arrêter de fumer. Selon Philippe Presles, « c'est peut-être la première loi de santé qui interdit un usage sans danger ».
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE