Assurance santé

E-Santé : partenariats entre Apple et assureurs pour l'Apple Watch

Publié par le , Mis à jour le 22/01/2019 à 16:24

L'Apple Watch bientôt prise en charge par des assureurs santé ?

D’après les informations de la CNBC, Apple aurait engagé des discussions avec trois assureurs santé américain afin qu’ils puissent prendre en charge le coût de l’Apple Watch. Un projet qui rappelle les précédentes tentatives du géant de la tech.

Un tracker d’activité ou un détecteur de chutes

Une nouveauté dans le domaine de l’E-Santé ? Le marché de l’assurance et en particulier celui de l’assurance santé, attire particulièrement les géants américains que sont Google, Apple ou Amazon. Dernier exemple en date ? D’après CNBC, Apple serait en discussions avec au moins trois assureurs santé américains afin qu’ils prennent en charge le coût de l’Apple Watch pour certaines de leurs couvertures. Ces trois assureurs ont pour point commun d’agir dans le cadre du Medicare. Pour ces derniers l’opération est bénéfique. Lancée en avril 2015, l’Apple Watch comprend différents programmes susceptibles de les intéresser un tracker d’activité ou encore un détecteur de chutes. Les tarifs seraient dès lors corrélés aux données récoltées via la montre connectée.

Axa précurseur en France

En France, l’intégration de trackers d’activité dans des programmes de prévention au sein de contrats d’assurance santé a déjà été proposée par quelques assureurs. C’est notamment le cas d’Axa qui, dès 2014, proposait un capteur de mouvements de la société Withings aux 1 000 premiers souscripteurs de son offre « e-Modulango ».

Outre son intérêt pour le marché de l’assurance, Apple voit en ces partenariats un bon moyen de booster les ventes d’un produit qui n’a pas réellement réussi à convaincre. Aujourd’hui l’Apple Watch coûte entre 250 et 350 euros.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES