Ebola : bientôt des simulations grandeur nature aux urgences

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Ebola : bientôt des simulations grandeur nature aux urgences

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Ebola : bientôt des simulations grandeur nature aux urgences

|
Consultations : 3412
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Ebola : tout le monde en parle sans nécessairement être totalement au courant de ce qu’implique cette maladie. Justement, face à un manque d’information des professionnels de la santé, Marisol Touraine a programmé des simulations grandeur nature au sein des urgences françaises. L’objectif est de s’assurer que les soignants sont à même de prendre en charge un patient atteint de cette pathologie.

« Nous sommes prêts »

C’est ainsi que s’est exprimée la ministre de la Santé. Les infrastructures de santé dans l’Hexagone sont ainsi prêtes un éventuel patient atteint d’Ebola. Les douze centres de référence ont fait l’objet d’un contrôle et d’une expertise poussée. A noter par exemple la présence d’un box d’isolement où sont orientés les patients qui afficheraient des symptômes inquiétants.

Parallèlement, Marisol Touraine a commandé « un exercice grandeur nature » dans l’ensemble des Samu (Service d’aide médicale d’urgence). La mise en place de ces simulations permettra de détecter les éventuelles améliorations à apporter. Il faut souligner qu’il ne s’agit pas des premiers exercices. Néanmoins, il est nécessaire de contrôler régulièrement le système et s’assurer ainsi de son efficacité.

Ebola : des équipes médicales prêtes à agir

Le rôle des soignants

Les soignants jouent un rôle de premier ordre dans la gestion d’une éventuelle situation délicate. Conscient de cela, le Ministère de la Santé leur a fait parvenir différentes informations et reste à l’écoute des soignants, soucieuse d’optimiser la communication et l’information. D’ailleurs, la Ministre n’a pas manqué de féliciter ces professionnels de la santé qui justifient d’une solide formation tout en faisant preuve de dévouement. Rappelons d’ailleurs que l’épidémie d’Ebola a fait de nombreuses victimes du côté des soignants. En Afrique, ils sont 400 à souffrir de la pathologie. 200 en sont morts.

Sachez qu’en cas de besoin, un numéro vert dédié à l’épidémie Ebola a été mis en place : 0800 13 00 00.

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS