• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Ebola : les assureurs sont attentifs

Publié par le , Mis à jour le 23/10/2014 à 17:23

Alors que les pouvoirs publics ont récemment mis en place un numéro vert ainsi qu’un point d’information hebdomadaire, le virus Ebola continue d’agiter l’actualité. Cette crise sanitaire planétaire affecte de nombreux secteurs, y compris l’assurance. Face à ce risque, les assureurs ne restent pas passifs. Explications.

Un œil sur les expatriés

Si les prévisions les plus alarmistes annoncent l’arrivée imminente du virus Ebola dans l’Hexagone - des chercheurs de la Northeastern University (Boston) ont estimé qu’il y a 75 % de chances que la France soit touchée d’ici demain - les différents acteurs de l’assurance se mobilisent en coulisses.

D’ailleurs, l’attention des assureurs se porte surtout sur les Français qui se trouvent au plus près du virus car, dans l’Hexagone, l’arrivée du virus et ses suites relèveraient du ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes.

Cité par News-Assurances, Daniel Boulanger, directeur médical d’Europ Assistance France, explique : « en tant qu’assisteur, nous sommes plutôt concernés par des Français expatriés qui vivent et travaillent dans ces régions d’Afrique de l’Ouest ». Et l’intéressé de signaler que les moyens à mettre en œuvre ont déjà été identifiés si une évacuation s’avérait nécessaire.

Recommandations, appli et centres d’appel

Pour ces Français qui se trouvent sur place, les assureurs mettent en œuvre un large panel d’outils et services, des recommandations aux lignes d’urgence en passant par les centres d’appel et même les applications à l’image du Groupe IMA, leader français de l’assistance, dont l’appli « Secur&Maps » permet d’être informé en continu et de bénéficier d’une prise en charge si besoin.

A noter que certains acteurs de l’assurance comme MSH International, leader en conception et gestion de solutions de santé, propose une prise en charge psychologique aux Français qui se trouvent en zones à risques et qui éprouveraient des difficultés pour affronter l’ambiance qui y règne.

Pour vos différents frais de santé en France, mieux vaut être couvert. En effet, avec une bonne mutuelle santé, vous pouvez continuer à vous soigner,  tout ou partie des soins étant pris en charge par votre assureur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES