Ebola : un médecin cubain infecté

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Ebola : un médecin cubain infecté

|
Consultations : 1987
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Le virus Ebola a infecté un médecin cubain qui exerçait en Sierra Léone. Il sera transféré le jeudi 27 novembre soir à Genève dans un secteur isolé des Hôpitaux universitaires de Genève.

Des vaccins testés aux HUG

Les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) testeraient des vaccins potentiels contre le virus Ebola. Les HUG ont accepté de prendre en charge les personnes infectées par le virus puisque selon Jacques-André Romand, responsable médical du canton genevois, le centre hospitalier suisse prend en charge depuis longtemps les patients atteints de fièvres hémorragiques comparables à Ebola.

Le responsable médical est convaincu que ce médecin n’infectera personne durant tout son séjour au sein du centre. Pour rappel, le médecin infecté fait partie des 165 soignants cubains qui ont été déployés en Sierra Léone pour tenter de stopper la progression du virus qui a déjà fait 5 420 morts sur 15 145 personnes infectées.

Tout savoir sur le virus Ebola

La fièvre hémorragique virale est un virus extrêmement virulent Ebola  baptisée fièvre hémorragique virale est un virus extrêmement virulent  qui a provoqué la mort dans 25 à 90 % des cas. Selon les chiffres de l’OMS, l’épidémie de 2014 a tué 54 % des personnes atteintes et pour l’heure, il n’existe ni traitement ni de vaccin homologué pour lutter contre ce virus.

Les soins dispensés aux personnes infectées ont pour unique but de traiter les symptômes engendrés par la maladie et d'aide la personne atteinte à survivre à l’infection. Certaines personnes ont néanmoins pu y survivre grâce à des traitements, mais les scientifiques ne comprennent toujours pas pourquoi certains patients y survivent et d’autres pas. Le plus étonnant c'est que même les personnes guéries peuvent transmettre le virus 7 jours après leur guérison.

Les recherches ont démontré que le virus a été transmis par l'homme par les animaux sauvages comme les singes qui l'ont reçu des chauves-souris.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS