• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Ebola : un numéro vert mis en place

Publié par le , Mis à jour le 14/10/2014 à 17:13

A l’origine de plusieurs épidémies, le virus Ebola n’en finit plus de préoccuper la planète. Il faut dire aussi que la maladie à virus Ebola ne dispose pour l’heure d’aucun traitement. Pire, elle affiche un taux de mortalité qui peut atteindre 90 %. C’est dans ce contexte agité que le ministère de la santé a dévoilé notamment son numéro vert.

L’accent mis sur l’information du public

Alors qu’une première victime du virus Ebola est à déplorer sur le sol du Vieux continent, la ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, Marisol Touraine a récemment rappelé le dispositif déployé par les autorités pour la détection et la prise en charge d’un patient « éventuellement atteint d’Ebola sur notre territoire ».

Pour renforcer l’information du public sur cette problématique, la ministre a dévoilé un numéro vert, le 0800 13 00 00, joignable tous les jours de la semaine de 9h00 à 21h00. Elle a également évoqué la tenue d’un point d’information hebdomadaire à partir du jeudi 16 octobre et piloté par le Directeur général de la santé (DGS).

Si vous allez là où sévit le virus

Le ministère de l’Intérieur a rappelé quant à lui que toute personne qui avait l’intention de se rendre dans l’un des pays frappés par le virus Ebola devait obligatoirement se rapprocher des services d’ambassade.

Une fois de retour dans l’Hexagone, les personnes qui se trouvaient dans l’un de ces pays doivent surveiller leur température pendant trois semaines. S’il apparaît qu’elles ont de la température, elles ne doivent pas se rendre aux urgences ni chez leur médecin traitant. Elles doivent rester à leur domicile et appeler le 15 qui prendra les mesures adéquates.

Pour vos dépenses de soins courantes, rien de tel qu’une bonne mutuelle santé. En effet, ce type de contrat vous permet de bénéficier d’une meilleure prise en charge de vos frais de santé en complément du remboursement effectué par la Sécurité sociale.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES