• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Economies à l'hôpital : quel impact ?

Publié par le

Le plan de trois milliards d’euros d’économies pour les hôpitaux d’ici à 2017 n’affectera pas les effectifs à l’hôpital. C’est ce que Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, a récemment affirmé devant les parlementaires.

Aucune suppression de postes

Lors de sa dernière intervention à l’Assemblée nationale, Marisol Touraine a tenu à dissiper les rumeurs. Son plan d’économies consacré aux établissements hospitaliers ne se traduira pas par une baisse des effectifs.

Il a été signalé dans la foulée de cette intervention que ce plan ne comporterait par ailleurs aucune espèce d’objectif chiffré pour réduire les effectifs. Michel Piron, député UDI, avait pourtant affirmé que ce plan donnerait lieu à la suppression de 22 000 postes.

Des dépenses maîtrisées

Le plan d’économies dévoilé par Marisol Touraine doit se traduire par une « évolution maîtrisée de l'augmentation des dépenses » et non une « réduction des dépenses ». Ainsi, selon la ministre, on n’assistera pas à des coupes budgétaires ni à des réductions d’effectifs mais simplement à des dépenses de santé moins importantes.

Ces dépenses augmentent tous les ans à cause notamment du vieillissement de la population française. Fixé par le gouvernement, l’Objectif national des dépenses de l'Assurance maladie (Ondam) aide à limiter cette hausse des dépenses.

Avec une bonne assurance santé, vous pouvez bénéficier d’une bonne prise en charge pour les différents frais engagés pour votre santé, qu’il s’agisse de soins optiques, dentaires ou d’hospitalisation.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES