Assurance santé
En Haute-Garonne, la vaccination anti-grippale n'a pas de succès
Selon l’Assurance Maladie en Haute-Garonne, la vaccination contre la grippe n’est pas assez développée dans le département. Ainsi, depuis le début du mois de décembre 2015, seulement 42 % des personnes considérées « à risques » ont été vaccinées. Explications.
Responsable de la prévention au sein de l'Assurance Maladie en Haute-Garonne, Pierre Machicot déclare « c’est pas génial » lorsqu’il évoque les derniers chiffres et résultats de la dernière campagne de vaccination contre la grippe dans le département.
En effet, 42 % des Hauts-Garonnais jugés « à risques » ont été vaccinés. Il considère qu’il faudrait aller au-delà des 70 % pour que la campagne ait un réel impact de santé publique.
Pierre Machicot estime que, depuis la polémique autour de la grippe H1N1, il existe une « vraie défiance » à l’égard de la vaccination.
Malgré tout, certains Hauts-Garonnais sacrifient bien volontiers à cette « habitude » hivernale. Tel est le cas de Henri, retraité toulousain, qui dit ne subir aucun effet secondaire à la suite du vaccin.
D’autres Hauts-Garonnais refusent la vaccination anti-grippale. C’est le cas par exemple de Patricia. Citée par France Bleu, elle dit préférer le recours à l’homéopathie même si cela veut dire qu’elle n’aura droit à aucune espèce de remboursement.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE