Assurance santé

En moins d'un an, 7 millions de dossiers médicaux partagés ont été ouverts

Publié par le , Mis à jour le 16/09/2019 à 15:01

Plus de 7 millions de dossiers médicaux partagés ouverts

Ouvert à tous les Français depuis le 6 novembre 2018, le dossier médical partagé (DMP) rencontre un véritable succès. En un peu moins d'un, ce sont plus de 7 millions de DMP qui ont été ouverts. 

La barre des sept millions de DMP a été franchie

Après deux décennies chaotiques, le DMP est enfin lancé. Connu à ses débuts sous le nom de dossier médical personnel, le dossier médical partagé (DMP) a été ouvert à tous les Français le 6 novembre dernier. Si les années d’expérimentations pouvaient laisser présager un échec, il n’en est rien. Depuis sa généralisation à l’ensemble du territoire, ce sont plus de 7 millions de DMP qui ont été ouverts. Un bilan bien supérieur au record de 500 000 dossiers ouverts en 2011.

Contrairement aux téléconsultations médicales, le DMP ne cesse de se démocratiser, bénéficiant d’une certaine notoriété. Un sondage BBVA mené pour l’Assurance maladie en juin dernier dévoilait ainsi que plus lus d’un Français sur deux en aurait entendu parler.

Le DMP avait été repris en main en 2017 par l’Assurance maladie, avec le soutien de la ministre de la Santé, Agnès Buzyn. Cet outil, qui contient de nombreuses informations sur le patient, doit permettre de « faire de la meilleure médecine ».

D’ici fin 2019, la CPAM souhaite franchir le cap de 10 millions de DMP ouverts. L'Union nationale des professionnels de santé (UNPS) a quant à elle fixé un objectif très ambitieux de 40 millions de DMP d'ici à 2023.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES