• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

En voyage, se faire soigner peut coûter un bras !

Publié par le , Mis à jour le 05/10/2012 à 17:02

On peut se sentir privilégié en France ! Et oui, avec notre système de protection, avoir un pépin de santé ne coûte pas très cher, surtout si l’on a une bonne assurance complémentaire. En revanche, en voyage à l’étranger, se faire soigner « bon marché » peut relever de l’exploit ! Tour d’horizon des destinations pas très santé friendly !

Top 10 des destinations les plus chères

Il y a certains pays où il fait bon visiter, mais en revanche où il ne vaut mieux pas tomber malade. C’est ce que révèle le palmarès de l’assureur Mondial Assistance sur les destinations les plus chères quant à l’accès aux soins des non résidents.

Top 10 des destinations les plus chères :

  1. Etats-Unis
  2. Turquie
  3. Canada
  4. Thaïlande
  5. Espagne
  6. France
  7. Grèce
  8. Suisse
  9. Maroc
  10. Brésil

Des sommes exorbitantes pour des soins de santé basiques

Quelques chiffres surprenants : une fracture du bras coûte la bagatelle de 13 321 dollars en République Dominicaine, quand une consultation pour une simple piqûre d’insecte aux Etats-Unis vous coûte…un bras, soit 2 050 dollars ! Sachez également qu’éternuez un peu trop fort en Turquie peut vous revenir cher, très cher même. La consultation pour une rhino ou une bronchite s’élève à 1 422 euros

L’avis d’Assurland : si vous partez à l’étranger, n’oubliez pas de contacter votre assurance santé. Elle pourra vous dire dans quel cas elle pourra vous prendre en charge. Pour plus d’infos, cliquez ici.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES