Enfant : quel accessoire pendant la baignade ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Enfant : quel accessoire pendant la baignade ?

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Enfant : quel accessoire pendant la baignade ?

|
Consultations : 2028
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Pendant les vacances, savoir distraire les enfants est tout un art mais qui ne doit pas s’exercer au détriment de la sécurité. L’envie d'aller dans l’eau est pour beaucoup d’entre eux trop forte et les parents doivent veiller à bien équiper les plus petits. Voici quelques conseils pour choisir au mieux l’accessoire qui ne fera pas de la baignade un moment de stress.

Baignade : gare aux accessoires gonflables !

En plus de la protection contre le soleil, les objets contre les noyades font aussi partie de la panoplie des vacances. Les accessoires les plus connus pour garder à la surface les enfants sont la bouée, les brassards, le maillot flottant et le Puddle Jumper. Pratiques car gonflables, les bouées et brassards sont à surveiller car ils demeurent sensibles aux crevaisons. Si l’enfant joue en dehors de la piscine, une épine peut facilement créer une crevaison lente et sa prochaine baignade pourrait bien avoir de lourdes conséquences. De plus, les bouées apparaissent comme dangereuses à cause du risque de retournement de l’enfant, la partie du corps à surveiller étant la tête.

En toute sécurité avec un Puddle Jumper ou un maillot flottant

Le Puddle Jumper et le maillot flottant sont un bon compromis pour garder la tête hors de l’eau et éviter tout risque de crevaison. Ce premier maintient la poitrine et les bras tandis qu’un maillot flottant recouvre tout le haut du corps et libère les bras.

Comment protéger ses enfants pendant les baignades d?été

Conseillés pour les petits âgés entre deux et six ans, ils permettent de laisser les enfants libres de tout mouvement. L’avantage principal est également la composition des flotteurs. Ils sont faits d'une mousse qui permet dans tous les cas de garder la tête hors de l’eau. Enfin, contrairement aux brassards et à la bouée, l’enfant ne peut les retirer lui-même et il a besoin de l’intervention d’un adulte. Dans tous les cas rien ne remplacera la surveillance d’un parent.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS