• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Espérance de vie : 90 ans pour les bébés de 2030

Publié par le , Mis à jour le 26/04/2017 à 11:55

L’espérance de vie des humains ne va cesser d’augmenter

Bonne nouvelle, l’espérance de vie va globalement augmenter. Malheureusement, cette information concerne les personnes qui naîtront en 2030… Les prochains hommes auront aussi la chance de vivre presque autant de temps que les femmes.

Une augmentation de l’espérance de vie seulement dans certains pays

L’accroissement de l’espérance de vie n’est pas vraiment une surprise. Il suffit de constater la hausse de la population senior et les problèmes que cela génère sur notre système de retraite pour s’en rendre compte. Bien sûr, il y a l’effet baby boom à savoir le fort taux des naissances des années 50/60. Mais ce résultat est aussi lié aux soins de meilleure qualité pratiqués dans les pays développés.

Car oui, l’étude du jour publiée sur thelancet.com a analysé des données relevées dans 35 pays industrialisés. Il ne s’agit donc pas d’une tendance mondiale et il ne faut pas oublié que toutes les populations n’ont pas la chance de voir leur espérance de vie augmenter. Cette enquête nous vient de l’Imperial College London en se basant sur les chiffres de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

Le résultat de leur calcul table sur une espérance de vie moyenne qui pourrait aller au-delà des 90 ans pour les individus nés à partir de 2030 et dans ces 35 pays développés étudiés. À savoir également que l’espérance de vie des personnes obèses (en forte croissance dans le monde) diminue en moyenne de 10 ans.

La différence homme/femme va diminuer !

Un élément de taille à souligner est également la différence entre hommes et femmes. L’écart entre leur espérance de vie s’effacera petit à petit. Côté classement des pays, la Corée du Sud est le pays le mieux loti avec une espérance de vie pour les femmes qui devrait passer à 90,8 ans. La France, elle, avancerait un chiffre de 88,6 ans.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES