Etats-Unis : des hackers s'attaquent au site d'Obamacare

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Etats-Unis : des hackers s'attaquent au site d'Obamacare

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Etats-Unis : des hackers s'attaquent au site d'Obamacare

|
Consultations : 7041
Commentaires : 0
Le site d'assurance santé américain a été piraté

HealthCare.gov est le site mis en place aux Etats-Unis pour permettre au public de souscrire une assurance maladie dans le cadre d’Obamacare. Cette interface aurait subi une attaque de hackers. A noter que ce n’est pas le premier pépin auquel ce dispositif doit faire face depuis sa mise en place (voir notre article sur le bug informatique subit pas le site HealthCare.gov).

Piratage du site HealthCare.gov

Le piratage a été découvert début septembre 2014 mais il semblerait que le hacker se soit introduit dans l’un des serveurs du site HealthCare.gov au mois de juillet. Cette personne malveillante aurait alors installé des « malwares » (comprendre « logiciels malveillants ») qui déclenchent automatiquement des attaques. Malgré tout, les responsables concernés se veulent rassurants. D’abord, il s’agirait d’une attaque isolée. Par ailleurs, le serveur qui a fait l’objet d’un piratage ne renferme aucune donnée privée sur les assurés. Le hacker n’aurait d’ailleurs pas pu accéder au site Web proprement dit. Dans tous les cas, des mesures vont être prises dans le but de renforcer la sécurité de l’interface.

Obamacare : rappels

A travers HealthCare.gov, des millions et des millions d’assurés américains ont accès à Obamacare. Cette assurance maladie, qui se dit « universelle », a été promise et initiée par le président Obama en 2008. A noter que ce dispositif a connu quelques revers depuis sa mise en place. D’abord, il a été véritablement effectif seulement en 2013. Ensuite, il a fallu être moins ambitieux par rapport aux objectifs, notamment à cause de l’opposition. Il faut aussi rappeler le bug qui a eu lieu en octobre 2013, époque du lancement du site : le site présentait quelques soucis lorsque plus de 20 à 30 000 personnes se connectent à la fois sur l’interface. Enfin, il y a eu les assurés ne désirant pas changer d’assurance qui ont découvert que leur précédente couverture a été résiliée de façon automatique…

En définitive, les responsables d’Obamacare doivent prendre des mesures strictes et mettre tout en œuvre pour qu’aucun « couac » ne vienne encore perturber la « sérénité » des assurés afin que le programme ne perde en crédibilité…

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS