• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Etats-Unis : l'assurance santé au cœur des débats

Publié par le , Mis à jour le 15/02/2017 à 10:29

Budget de l'assurance santé

Les Etats-Unis tentent de mettre en place une réforme de l’assurance santépour une meilleure prise en charge des américains. L’ObamaCare, jugée totalement anticonstitutionnelle va passer entre les mains des tribunaux, tandis que d’autres systèmes de santé connaissent des difficultés financières.
 

Assurance santé en stand-by aux EU

 
Pour le moment la réforme générale sur l’assurance santé aux Etats-Unis connaît des difficultés. Jugée anticonstitutionnelle par l’opposition, l’ObamaCare est suspendue jusqu’à ce que les tribunaux de première instance rendent un verdict. A ce sujet, vous pouvez lire notre article Assurance santé aux EU : la Cour Suprême n'intervient pas.
 

Assurance santé : le budget pour les séniors sera épuisé avant l’heure

 
Dans ce contexte difficile, rien ne va plus pour le système de santé des personnes âgées. Medicare est l’assurance santé pour les séniors aux Etats-Unis. Un récent rapport présenté par Timothy Geithner, secrétaire au Trésor américain annonce que son budget sera épuisé 5 ans avant la date initialement prévue, soit en 2024. Autrement dit, à partir de cette date, les séniors ne seront plus entièrement remboursés pour leurs dépenses de santé.
Cette annonce est l’occasion pour Geithner de confirmer l’importance d’une réforme de l’assurance santé pour les EU.
 
En France, trouvez une complémentaire santé adaptée à votre profil grâce au comparateur d’assurance Assurland.com !
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES