Etats-Unis : lancement d'une campagne choc contre l'alcoolisme

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Etats-Unis : lancement d'une campagne choc contre l'alcoolisme

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Etats-Unis : lancement d'une campagne choc contre l'alcoolisme

|
Consultations : 1812
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

L’alcoolisme est un véritable fléau dans le monde entier. Lorsqu’une personne se met à boire verre après verre tous les jours, cela devient un véritable problème pour lui-même et pour son entourage. Face à cela, une campagne choc a été lancée aux Etats-Unis.

Une campagne éloquente

Les concepteurs de cette campagne antialcoolisme lancée aux Etats-Unis ont choisi de créer une vidéo choc. Cette dernière dévoile la manière dont les enfants vivent l’alcoolisme de leurs parents et comment ils les considèrent lorsque ceux-ci sont en état d’ébriété. L’objectif est de sensibiliser les adultes sur les conséquences désastreuses de leur très mauvaise habitude.

Prise en charge du sevrage alcoolique en France

Alcool : une campagne choc a été lancée aux Etats-Unis Pour se débarrasser efficacement et définitivement de l’alcoolisme, il faut être soigné par un professionnel de la santé. En France, deux alternatives s’offrent aux personnes concernées. D’un côté, il y a la prise en charge dans un hôpital où certains services proposent des soins spécifiques. La personne alcoolique désireuse de se libérer de son addiction peut consulter directement ou transiter par son médecin traitant. Dans ce cas, le remboursement s’effectue comme pour une hospitalisation ordinaire. L’assurance maladie rembourse 80 % des frais. L’éventuelle complémentaire santé du sujet couvre les 20 % restant. L’assuré doit, en outre, s’acquitter du forfait hospitalier et les frais de confort, ces derniers pouvant être remboursés par la mutuelle.

D’un autre côté, il y a les cliniques privées plutôt huppées invitant les personnes intéressées à suivre une cure de désintoxication. Le coût de cette dernière peut grimper jusqu’à des milliers d’euros et la Sécurité sociale n’offre pas de remboursement. Il existe toutefois des complémentaires santé qui propose une garantie spécifique et apporte sa contribution via une aide financière.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS