• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Etudes à l'étranger : n'oubliez pas votre assurance santé !

Publié par le , Mis à jour le 08/08/2012 à 11:16
1561 vues 2 réactions Note
Année de césure, programme Erasmus, les étudiants partent faire entre 6 mois et un an leurs études à l’étranger pour se perfectionner dans une langue...et vivre l’Auberge espagnole qui en a fait rêver plus d’un ! Mais, pour partir serein, n’oubliez pas de souscrire une assurance santé en complément de la Sécu. Explications.

En effet, la Sécurité sociale prend en charge les étudiants qui partent à l’étranger. Mais il est préférable de souscrire une assurance santé pour être mieux remboursé. Car la Sécurité sociale des étudiants ne rembourse pas tout, et ne prend pas à sa charge de nombreux frais. 

De l’intérêt d’une complémentaire santé pour l’étranger


L’étudiant est amené donc à payer de sa poche lorsqu’il est malade. Pas évident tous les jours, avec un budget étudiant souvent restreint, de payer la différence pour être soigné.

C’est pourquoi souscrire une assurance santé complémentaire est utile. Attention, la complémentaire santé ne peut pas être celle d’origine car celle-ci ne le couvre qu’au sein de l’Hexagone.

Comment bien choisir son assurance santé complémentaire


Mais faites attention à plusieurs points :

- couvertures à choisir en fonction de ses besoins (dents, yeux)
- capacités de remboursement de 100%  = indemnisation totale du plafond de la Sécurité sociale.
- se tourner vers des remboursements de l’ordre de 400% plutôt (pour que le dépassements d'honoraires soient pris en charge, par exemple).

L’avis d’Assurland : pour pouvoir faire votre choix en toute facilité, utilisez un comparateur d’assurances. Vous obtiendrez pas moins de 54 offres d’assureurs partenaires ! 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

bonjour, je suis étudiante et je sais pas comment bien m'assurer pour allé etudier a l'étrager ... Merci par avance de vos reponses ????

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Vous pouvez souscrire une assurance santé individuelle ou vous rapprocher de votre mutuelle étudiante afin de vérifier les solutions existantes.

Quoi qu'il en soit, n'oubliez pas de vous renseigner d'abord auprès de l’assurance maladie pour vous procurer la carte CEAM le cas échéant : http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/a-l-etranger/vous-partez-faire-vos-etudes-a-l-etranger/vous-partez-faire-des-etudes-en-europe.php

Bonne journée.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES