Etudiants : les dépenses de santé flambent

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Etudiants : les dépenses de santé flambent

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Etudiants : les dépenses de santé flambent

|
Consultations : 1946
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Alors que la rentrée est devenue réalité, de nouvelles données chiffrées ont été dévoilées sur le budget consacré par les étudiants à leur santé. Ainsi, si l’on estime qu’un étudiant devra consacrer en moyenne 2 525 euros à ses études, l’on apprend aussi qu’au cours des trois dernières années, le poste santé a bondi de 20 %.

Une rentrée à 2 525,11 euros

D’après la Fédération des Associations Générales Etudiantes (FAGE), un étudiant qui entre en licence va devoir consacrer à ses études un budget moyen de 2 525,11 euros. Cela représente une hausse de 1,5 % par rapport à la rentrée 2013-2014. D’ailleurs, en Ile-de-France, la note sera plus salée avec un coût estimé à 2 821,14 euros, la faute au logement.

Lorsque l’on s’intéresse aux différents postes de dépenses, c’est la santé qui, après le logement, laisse apparaître l’augmentation la plus importante, suscitant de réelles préoccupations.

Une hausse très importante en santé

Toujours d’après la FAGE, la santé constitue après le logement le poste de dépenses le plus onéreux pour les étudiants de France. Ainsi, en l’espace de trois ans seulement, les frais de santé ont connu une augmentation de 20 %.

Etudiants : les frais de santé ont augmenté de 20 % en 3 ansFace à l’importance de ce coût, de plus en plus d’étudiants renoncent purement et simplement à prendre soin de leur santé. D’ailleurs, selon une récente étude de l’Institut CSA, 17,4 % d’entre eux ont renoncé au cours des six derniers mois à des soins de santé en raison de moyens financiers insuffisants. Ils étaient 15 % en 2011.

A noter que, face au coût prohibitif des frais de santé, il peut s’avérer pertinent de souscrire une mutuelle. En utilisant un comparateur, il est même possible de trouver une assurance santé pas chère. Reste à déterminer la teneur de vos besoins réels.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS