• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Etudiants : pensez à votre assurance santé !

Publié par le , Mis à jour le 05/09/2012 à 11:35

La rentrée pour les étudiants peut être intense. En effet, entre l’inscription, la recherche de logement, et les nombreux documents administratifs à fournir et à remplir, la rentrée a commencé plus tôt que prévue pour bon nombre d’entre eux ! Mais attention, il ne faut pas oublier de souscrire une assurance santé. Explications.

La Sécurité sociale assure une partie de vos frais de santé

La Sécurité sociale prend bien évidemment en charge les frais de santé des étudiants. Mais pour cela il faut avoir une complémentaire santé dite étudiante. Il s’agit en fait d’une sécurité sociale étudiante. Elles dépendent d’ailleurs de la Secu. Elles vous remboursent jusqu’à 70% des frais chez un généraliste.

Une assurance santé pour mieux vous rembourser !

Pour compléter cela, vous pouvez souscrire une assurance santé. Il en existe spécialement conçue pour les étudiants. Les frais de contraception ou de dentiste sont généralement bien remboursés.  Pour faire votre choix parmi ces complémentaires, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurance. Mais vérifiez bien que vos parents n’aient pas déjà une assurance santé familiale.

Pour en savoir plus sur l’assurance santé familiale ou individuelle, relisez notre article à ce sujet.

L’avis d’Assurland : il est important de ne pas négliger sa santé. Les étudiants font trop souvent l’impasse sur ce budget, pourtant primordial !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES