Assurance santé

Europ Assistance prestataire médical de la FFT pour Rolland Garros 2018

Publié par le , Mis à jour le 30/05/2018 à 17:37
114 vues 1 réaction Note

Europ Assistance est le prestataire médical de la FFT durant Roland-Garros

Pendant toute la durée des Internationaux de France de tennis 2018, Europ Assitance est en charge de l’assistance médicale du tournoi. Roland-Garros, qui se déroule cette année du 27 mai au 10 juin, accueille plus de 30 000 personnes par jour.

Trois antennes médicales installées à Roland-Garros

Europ Assistance, prestataire médical de la Fédération Française de Tennis (FFT). Pour cette édition 2018 de Roland-Garros, la société d’assistance assure la médicalisation du tournoi. Et ce durant toute la durée de l’évènement sportif. Un évènement international qui accueille plus de 30 000 spectateurs chaque jour. Entre le Village et les courts, ces personnes sont susceptibles de se blesser, d’être malade. C’est précisément là qu’intervient Europ Assistance.

Comme un service d’urgence, les insolations, plaies ou pathologies lourdes, seront traitées. La société d’assistance a également pensé aux accidents de masse. En tout, ce sont 8 médecins et 10 infirmières qui exercent en alternance et répartis dans trois antennes médicales. Un médecin et deux infirmières sont présents de façon continue pour prendre en charge les urgences dans chacune de ces antennes. Ces dernières se trouvent sous le court Philippe-Chatrier (court central), sous le court Suzanne Lenglen et enfin sous le court n°1.

La plus grande réserve médicale privée d’Europe

Les trois antennes médicales installées sur le site de Roland-Garros sont toutes équipées de matériels et médicaments provenant de la réserve médicale d’Europ Assistance. Plus de 3 000 articles référencés, dont du matériel électronique sophistiqué, composent cette réserve privée, qui est la plus grande d’Europe. Du matériel qui sert tout au long de l’année aux services d’Europ Assistance. Inventeur du concept d’assistance, cette société accompagne plus de 300 millions de clients dans 208 pays différents. Le tout grâce à un réseau de 750 000 prestataires agréés.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Saisissant et tous simplement à vomir, quant on pense à la situation hospitalière !

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES