Examen bucco-dentaire gratuit pour les femmes enceintes

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Examen bucco-dentaire gratuit pour les femmes enceintes

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Examen bucco-dentaire gratuit pour les femmes enceintes

|
Consultations : 2148
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Les dents des femmes enceintes peuvent être endommagées en raison des modifications hormonales que leur organisme connait. C’est pourquoi, à partir de la 14e semaine de grossesse, un chirurgien-dentiste peut procéder à un examen bucco-dentaire, et ce, jusqu’à douze jours après l’accouchement. Cet examen est complet et est réalisé gratuitement.

Un système bucco-dentaire endommagé

Pendant toute la durée de la maternité, les hormones de la femme enceinte subissent des transformations qui peuvent affecter son système bucco-dentaire.

Fort heureusement, la Sécurité sociale offre aux femmes enceintes un contrôle bucco-dentaire une fois qu’elles sont entrées dans la 14e semaine de grossesse. Ce suivi gratuit se poursuit après l’accouchement. Il peut notamment avoir lieu douze jours après que l’enfant soit venu au monde.

Comment bénéficier de cet examen ?

Pour un examen gratuit des dents et des gencives, les femmes enceintes peuvent consulter un stomatologue ou un chirurgien-dentiste.

Quel que soit le praticien choisi, elles doivent présenter leur Carte vitale, qui doit être actualisée, ainsi que leur fiche de prise en charge.

Les femmes enceintes ont droit à un examen bucco-dentaire gratuitCet examen est gratuit car pris en charge par la Sécurité sociale. D’ailleurs le chirurgien-dentiste ou le stomatologue ne s’arrête pas à l’examen puisqu’il peut conseiller sa patiente sur la manière dont elle peut veiller sur son alimentation ou prévenir l’apparition des caries chez le bébé. C’est au cours du premier examen bucco-dentaire lors des 4 mois de grossesse que le pratiquant délivre ces conseils qui sont réunis dans un document informatif qu’il remet à sa patiente.

Si cet examen bucco-dentaire est pris en charge par le régime général, rien n’est moins sûr en ce qui concerne les différents besoins de la mère et de son enfant au cours des mois et années qui suivent la naissance. Heureusement, il est possible de souscrire une mutuelle qui pourra prendre spécifiquement en charge ces besoins particuliers.

Actualité précédente
Actualité suivante

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS