Face aux dépassements d'honoraires, une bonne assurance santé

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Face aux dépassements d'honoraires, une bonne assurance santé

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Face aux dépassements d'honoraires, une bonne assurance santé

|
Consultations : 1060
Commentaires : 0
Santé : assurez-vous face aux dépassements d'honoraires

Le nombre de professionnels de santé qui pratiquent des dépassements d'honoraires est loin d’être négligeable. Si certains patients hésitent à effectuer certains soins pour éviter d’être confronté à ces dépassements, une meilleure alternative s’offre à eux pour arriver à bien prendre en charge les frais de santé malgré le boom des dépassements d’honoraires : il s’agit de souscrire une assurance santé.

Des tarifs élevés

En cas de dépassements d’honoraires, l’on doit payer des montants supérieurs au tarif de convention, c’est-à-dire au tarif fixé par la Sécurité sociale.

La meilleure façon de bénéficier d’un bon remboursement reste encore d’éviter les professionnels de santé qui pratiquent ces dépassements d’honoraires. Mais parfois vous n’avez pas forcément le choix et devez consulter un médecin malgré des honoraires élevés, surtout s’il s’agit d’un médecin spécialiste. Dans ce cas, seul le remboursement d’une bonne assurance vous aidera à compenser ces différents frais.

Les secteurs concernés par les dépassements d’honoraires

En pratique, il existe quelques catégories principales de médecins : les médecins conventionnés et les non-conventionnés. Il y a aussi les médecins du secteur 1 et les médecins du secteur 2.

Si les médecins conventionnés du secteur 1 appliquent obligatoirement le tarif de convention de la Sécurité sociale, les autres médecins, conventionnés ou non, peuvent pratiquer des dépassements d’honoraires. Ceci s’explique par le fait que ces médecins, ayant refusé de signer une convention avec la Sécurité sociale, ne veulent pas s’aligner sur les tarifs arrêtés par l’organisme. Or, les frais que vous devez acquitter risquent d’être importants surtout que la Sécurité sociale refuse tout remboursement en cas de dépassements.

Les dépassements d’honoraires et la prise en charge de l’assurance santé

Pour bénéficier d’un remboursement par l’assurance santé au titre des dépassements d’honoraires, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurances. Avec les remboursements de la Sécurité sociale et la prise en charge de votre assurance, il ne restera plus à votre charge que le forfait à un euro.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS