• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Faire du sport le week-end est aussi bon qu'en faire la semaine

Publié par le , Mis à jour le 28/09/2017 à 14:00

Faire du sport le week-end c'est tout aussi bien !

Bonne nouvelle pour tous ceux qui attendent le week-end pour faire du sport ! Si vous pensiez qu’il était mieux pour votre santé d'en faire un peu toute la semaine plutôt que le week-end, une étude démontre que les effets sont similaires.

Sport : peu importe son rythme, les bienfaits sont là

L’expression « sportif du dimanche » vient de là. Beaucoup attendent le samedi et le dimanche pour faire de l’activité physique faute de temps pendant la semaine. Ne pensez pas qu’il serait mieux pour vous d’en faire un peu toute la semaine. The Guardian rapporte une étude prouvant que faire du sport durant ces deux jours équivaut à une répartition tout au long de la semaine.

Les chercheurs de l’Université de Loughborough en Angleterre ont étudié la chose sur plus de 63 000 individus et ce pendant des années ! Le but étant à travers cette analyse de déterminer les sujets les plus sensibles aux cancers et même aux maladies cardiovasculaires entre les grands sportifs, ceux du dimanche et les inactifs.

Le sport dans tous les cas est bénéfique pour la santé

Que vous ayez un rythme soutenu le week-end ou que vous fassiez du sport plus fréquemment à plus faible intensité la semaine, les bénéfices pour votre santé sont similaires. En général, faire du sport le week-end diminue de 30% les risques de souffrir d’une maladie cardiovasculaire et baisse de 18% les risques d'être atteint d'un cancer.

La conclusion de cette information est la suivante : que vous soyez sportif modéré à un rythme régulier (environ 150 minutes par semaine) ou sportif intensif par laps de temps plus courts (autour de 75 minutes en tout), votre corps vous remerciera forcément !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES