Faites de vos soins dentaires une priorité !

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Faites de vos soins dentaires une priorité !

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Faites de vos soins dentaires une priorité !

|
Consultations : 1282
Commentaires : 0
Assurance santé : souscrivez pour bien vous soigner

En principe, il vaut mieux consulter un dentiste au moins une fois par an pour vérifier l’état de ses dents, diagnostiquer une anomalie ou effectuer des soins préventifs d’hygiène bucco-dentaire si cela s’avère nécessaire. Mais, en raison de leur coût élevé, ces soins dentaires ne figurent pas toujours parmi les priorités de nombreuses familles françaises qui y voient trop souvent une dépense superflue. En pratique, les soins dentaires sont assez mal pris en charge par la Sécurité sociale. Heureusement, il est possible de souscrire une assurance santé pour compenser.

Une assurance d’entrée de gamme pour les soins basiques

Les nombreuses offres d’assurance dentaire proposées sur Internet peuvent faciliter votre recherche de l’assurance pas chère.

En pratique, si vous n’avez pas de problèmes dentaires particuliers, vous pouvez vous limiter à une couverture santé d’entrée de gamme pour compléter la prise en charge de la Sécurité sociale. Proposée généralement à des tarifs moins élevés que les autres contrats plus « protecteurs », l’assurance d’entrée de gamme permet de couvrir tout ou partie des frais restant à votre charge pour les soins dentaires de base. Vous pouvez d’ailleurs utiliser un comparateur d’assurances pour trouver le meilleur tarif et économiser sur le montant de vos cotisations.

Soins dentaires spécifiques : pourquoi monter en gamme ?

Si vous ou l’un des membres de votre famille avez besoin de soins dentaires spécifiques tels que les implants ou les prothèses, vous devez adapter votre contrat pour que le remboursement de l’assurance santé arrive à couvrir les soins et les traitements de la meilleure manière possible.

De plus, étant souvent sujet à des coûts importants, ces implants et prothèses sont mal remboursés par la Sécurité sociale, ce qui explique notamment que certains patients préfèrent renoncer à ces soins.

Vu l’importance de ces soins et de leur coût, il ne faut pas hésiter à prendre le temps de chercher, de comparer plusieurs formules et de vérifier le mode de remboursement proposé dans chaque contrat en vue de trouver le remboursement le plus adapté.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS