• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Faites entrer Molly l'infirmière dans votre Smartphone !

Publié par le

Les infirmières vont-elles se faire remplacer par des assistantes virtuelles ?

Depuis plusieurs années maintenant, les nouvelles technologies et la santé se côtoient de près. A ce titre, il est désormais possible de glisser une infirmière dans sa poche ! Enfin… une assistante virtuelle portant le doux nom de Molly ! Explications !

Une infirmière virtuelle toujours dans la poche

« S’il vous plait, exposez-moi la nature de l’urgence médicale ». Voilà comment cette infirmière virtuelle s’adresse à vous ! Cette nouvelle technologie tout droit sortie des murs de la startup Sense.ly. Cette technologie est basée sur la caméra Kinect qui scanne les mouvements de l’utilisateur et utilise un système de reconnaissance vocale nommé Nuance.

Le prototype a déjà été testé au San Mateo Medical Center en Californie, et promet un développement grandeur nature aux Etats-Unis et pourquoi pas en France.

Pour s’en servir, il suffit de télécharger l’application Sensely (uniquement en anglais pour l’instant). Il suffit alors de parler directement avec l’infirmière virtuelle, et elle vous répondra en direct !

Pour l’instant dédié uniquement aux personnes diabétiques, ayant des problèmes cardiaques ou des maladies mentales, Molly est capable de comprendre les symptômes de ces maladies, et mettre en relation le patient avec une véritable infirmière.

Si la profession d’infirmière n’est pas encore menacée par cette assistante virtuelle, à termes, l’idée est d’aider au désengorgent des hôpitaux 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES