• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Femmes enceintes fumeuses : une consultation obligatoire ?

Publié par le

Il ne s’agit pour l’heure que d’une expérimentation triennale mais une consultation et un suivi spécifiques seront prochainement déployés pour femmes enceintes fumeuses dans certaines régions de France. L’objectif : les aider à arrêter de fumer. Explications.

En finir avec le tabac

C’est à la suite d’un amendement du Parti socialiste que l’Assemblée nationale s’est prononcée en faveur de l’expérimentation pendant trois ans d’une consultation doublée d’un suivi pour les femmes enceintes qui fument.

Limitée à quelques régions françaises, cette expérimentation doit aider ces femmes à en finir avec la cigarette. Il faut dire aussi que les chiffres dessinent une réalité assez préoccupante : la France est le pays du Vieux continent où les femmes enceintes fumeuses sont les plus nombreuses.

De nombreux risques

Lorsqu’une femme enceinte fume, les risques ne manquent pas : grossesses extra-utérines, fausses couches, accouchement prématuré, retard de croissance intra-utérine,…etc.

Pour le corps médical, cette expérimentation peut être l’occasion d’inciter encore davantage les femmes à arrêter de fumer au cours de leur grossesse.

Si vous souhaitez arrêter de fumer, votre couverture santé peut vous aider. En effet, avec une bonne assurance santé, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge pour l’achat de substituts nicotiniques notamment. Pour trouver la bonne offre, utilisez un comparateur d’assurance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES