• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Fêter Halloween en toute sérénité et en bonne santé

Publié par le

Préservez votre santé pendant Halloween

Halloween est synonyme d’horreur et c’est pour cela que certains aiment faire la fête tous les 31 octobre. Des déguisements à faire froid dans le dos, des endroits affreux, mais aussi des répercussions qui peuvent être affreuses. Assurland vous conseille pour que vous évitiez de vous faire peur.

Evitez d'avoir la même dentition qu'un zombie

Les dentistes sont formelles : un trop plein de friandises ne favorise pas une bonne hygiène buco-dentaire. Pour éviter que les bonbons ne soient à l’origine de caries et que le rendez-vous chez le dentiste suive votre fête d'Halloween, certains bonbons sont à mettre de côté. Les premières sucreries à éviter sont celles qui vous collent aux dents. Vous avez beau mâcher, la salive ne nettoie pas les morceaux qui restent collés entre vos dents et ce contact prolongé peut favoriser la création de caries. Les fruits secs sont aussi à proscrire car ils agissent de la même manière que les friandises collantes. Un autre ennemi des dentistes : les bonbons acidulés. Ces derniers, qui ont la particularité d’être très acides, provoquent la destruction de l’émail des dents. Si l’envie est trop forte d’en déguster sachez que c’est l’excès qui est dangereux. Les bonbons représentent aussi un autre danger pour la santé des enfants. Les friandises seraient en effet chargées de nanoparticules et en particulier de dioxyde de titane. Ces particules peuvent engendrer des effets toxiques tels que des réactions inflammatoires ou des dysfonctionnements de l’ADN.

La peau de Frankenstein n'est pas terrible

Vous l’aurez donc compris vous devez être vigilant à ce que vous allez ingérer. Votre attention ne doit cependant pas s’arrêter sur cela puisque l’autre risque à Halloween concerne votre peau. Pas d’Halloween sans maquillage bien évidemment mais il est nécessaire de bien le choisir. Alors que certains produits contiennent des substances indésirables, d’autres sont conseillées. Dans un premier « mieux vaut acheter du maquillage ou utiliser celui des mamans pour les enfants » conseille la dermatologue Claire Geoffray à Pourquoidocteur. Bannissez les feutres, crayons, produits gras et privilégiez les produits à l’eau. Le maquillage doit aussi être bien encadré : il est préconisé de s’hydrater la peau avant et de se démaquiller avec un lait ou une lotion démaquillante. Surtout, évitez le maquillage sur les yeux et de vous démaquiller avec de l’eau et du savon, cela favorise l’irritation.

Attention derrière vous 

Tout n’est cependant pas risqué à Halloween et certaines choses peuvent même être bénéfiques pour votre santé. Assez surprenant soit-il, les films d’horreur peuvent être utiles pour quelques-uns d’entre nous. Lorsque vous regardez ce type de film et selon la peur qu’il vous procure, une dose variable d’hormone adrénaline se libère dans le sang. Ce qui nous permet d’être réactifs que ce soit pour fuir ou se battre en cas de danger, est dû au fait que notre rythme cardiaque s’accélère et que l’organisme puise une énergie dans les réserves du corps. Les avantages de ce type de situation peuvent être multiples : perte de calories, amélioration de la fonction immunitaire ou bien diminution de l’anxiété. Vous l’aurez compris : faites-vous peur. Mais n’oubliez pas que ces effets ne sont pas valables pour tous

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES