• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Fin des études : que faire avec son assurance santé ?

Publié par le

Tout au long de ses études un étudiant bénéficie de la couverture sociale étudiante, c’est à dire de la Sécurité Sociale étudiante et s’il le souhaite, d’une mutuelle étudiante qu’il peut souscrire dès son inscription universitaire. Mais quelle assurance santé doit-il souscrire une fois ses études terminées ?

Couverture de santé parentale ou souscrire sa propre assurance santé ?

Une fois la fin des études arrivée, il est possible de passer momentanément sous la couverture de ses parents, à condition de respecter la limite d’âge imposée par le contrat d’assurance santé.

Mais un fois l’âge limite dépassé, l’ancien étudiant a la possibilité de se tourner vers un contrat individuel, s’il ne travaille pas. Car s’il trouver un emploi dans le secteur privé, son entreprise est contrainte de lui distribuer un contrat d’assurance santé collectif, et ce dernier est obligé d’accepter ce contrat, hors quelques dérogations possibles.

En cas de choix d’un contrat santé individuel

#1 Lister ses besoins de santé (lunettes, soins des dents, etc.)

#2 Penser à la garantie hospitalisation (couvre que les frais médicaux et hospitaliers, les radios et les analyses réalisés dans le cadre d'un séjour à l'hôpital)

#3 Comparer les assurances santé pour trouver les meilleures garanties au meilleur prix.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES