• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Focus : qu'est-ce qu'une assurance santé ?

Publié par le , Mis à jour le 22/05/2013 à 10:25

L’assurance santé est une assurance de personnes ayant pour objet de couvrir les dépenses de santé par suite de maladie, d'accident ou de maternité et non prises en charge par la Sécurité sociale.

Pourquoi souscrire une assurance santé ?

Une complémentaire santé vous protège personnellement ainsi que votre famille contre les frais médicaux imprévus. Elle permet en effet la prise en charge des frais de santé non remboursés par la Sécurité sociale.

Selon les formules, elle s’accompagne aussi de nombreux services à la personne en cas d’hospitalisation par exemple.

Qui en sont les bénéficiaires ?

L’assurance santé peut profiter à un ou plusieurs membres de la famille. D’ailleurs, il faut savoir que de nombreuses sociétés permettent à leurs salariés de bénéficier d’une mutuelle santé collective. Un bénéfice qui peut profiter aux proches du salarié couvert.

Différents types de garanties

Les garanties varient  d’un contrat à l’autre allant de la prise en charge du ticket  modérateur au remboursement total ou partiel des frais laissés à la charge de l’assuré.

La garantie incapacité temporaire peut également trouver à jouer en cas d’arrêt de travail par suite de maladie ou d’accident prévoyant le paiement d’une indemnité journalière dont le  montant est fixé suivant les revenus de l’intéressé.

La garantie invalidité, quant à elle, prévoit le paiement d’un capital ou d’une rente en cas d’invalidité totale, partielle ou permanente suite à une maladie ou un accident. Le taux est fixé par le médecin selon un barème de référence défini au contrat.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES