• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Fonds CMU : le CA des acteurs en complémentaire santé

Publié par le , Mis à jour le 16/10/2012 à 14:01

La lettre du Fonds de financement de la couverture maladie universelles (CMU) d’octobre 2012 dévoile l’évolution du chiffre d’affaire des organismes de complémentaires santé pour le premier semestre 2012, réunissant l’assurance santé, les mutuelles et les institutions de prévoyance. Le CA de ces organismes progresse de 3,6 %.

Des CA divers et variés selon la nature de l’organisme

Les complémentaires santé regroupent à la fois les assureurs santé, les mutuelles et les institutions de prévoyance. Or si au global le chiffre d’affaire de ces organismes progresse, il est intéressant de regarder ces résultats de manière indépendante.

L’on observe ainsi des « évolutions assez différenciées selon la nature des organismes » explique la lettre du Fonds CMU.

Le CA des assurances santé (cliquez ici pour obtenir un comparatif) progresse de 7,84 % au premier semestre 2012 par rapport à la même période en 2011. Les institutions de prévoyance voient quant à elles leur CA progresser de 5,31 %.
Les mutuelles semblent être à la traîne avec une légère progression de 0,91 %. Un faible taux qui s’explique notamment par un choix de déclaration qui s’étend sur 4 semestres. D’autres parts, « en neutralisant les effets de certaines situations », le CA s’établirait plutôt à hauteur de 2 %.

Des disparités qui devraient s’atténuer au cours de l’année, précise la lettre du Fonds CMU.

Ces complémentaires qui financent le fonds CMU

Dans un objectif de solidarité, les complémentaires participent au financement du Fonds CMU. Chaque année, une liste des complémentaires qui financent ce fonds est publiée par le Fonds CMU.

Dans un souci d’amélioration de cette liste, les régimes d’Assurance maladie et les différentes fédérations d’organismes complémentaires ont décidé de faire apparaître de nouvelles informations telles que l’adresse postale et/ou électronique du centre gestionnaire chargé du traitement du formulaire de choix.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES