• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Forte augmentation des dépenses de santé cet été

Publié par le

Hausse non négligeable des remboursements en santé

Les dépenses de santé ont augmenté cet été, pour preuve le mois de juillet a vu une hausse de +5,1%. Ce sont les dépenses de soins de ville qui accusent la plus forte croissance. Cette tendance se traduit forcément par davantage de remboursements venant de la Sécurité sociale.

+5,1% de remboursements en juillet pour l’Assurance maladie

Pour 2022 le gouvernement souhaite rembourser à 100% certains soins. Pour l’heure, les dépenses en santé augmentent et avec cette nouvelle mesure les remboursements pourraient bien bondir à l’avenir.

L’augmentation actuelle est constatée pour le mois de juillet. Les dépenses du régime général ont bondi de 5,1% pour le mois de juillet par rapport au même mois pour l’année 2016 selon la Caisse nationale de l’assurance maladie des travailleurs salariés. En juin, la hausse était plutôt de 4%. Ces dépenses augmentent de 2,9% sur l’année et 3,2% pour les sept premiers mois de l’année 2017. Des hausses qui se traduisent directement dans les remboursements de l’Assurance maladie.

Les remboursements de soins de ville en première position

Ce sont les remboursements de soins de ville qui ont subi la plus forte hausse avec+3,3% sur 12 mois et +2,9% pour 2017. Les soins médicaux et dentaires ne sont pas en reste avec des dépenses à +2,7% et +2,2% pour 2017.

Ces chiffres ne concernent que les dépenses du régime général qui représentent tout de même 86% des remboursements des régimes intégrés à l’Ondam (Objectif national de dépenses d’assurance maladie). Certes incomplets, ils permettent tout de même de se faire une idée de la tendance actuelle.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES