Assurance santé

Froid : voici les précautions à prendre pour préserver votre santé !

Publié par le , Mis à jour le 23/01/2019 à 14:22
214 vues 2 réactions Note

Le froid est de retour en France

L’hiver a bel et bien pris ses quartiers en France. Une grande partie du territoire a vécu un premier épisode neigeux. Soyez vigilant car face au froid, les risques de crise cardiaque augmentent.

Hausse de 2% du risque d’infarctus

Le froid fait son grand retour en France. En cette fin janvier, Météo France a placé pendant quelques heures, 24 départements en vigilance orange « neige et verglas ». Face à ce premier épisode de grand froid, il est donc nécessaire de prendre quelques précautions. Sachez que la baisse des températures a un impact sur votre cœur ! En effet, les températures négatives augmentent la tension artérielle ainsi que le taux de cholestérol. Des facteurs qui peuvent provoquer des crises cardiaques. Évidemment, si vous êtes en bonne santé, votre cœur supportera ce changement de temps. Mais attention aux personnes à risque et plus particulièrement aux patients déjà victimes d’une crise cardiaque, qui ont plus de 65 ans ou qui souffrent d’une maladie cardiaque. Selon une étude publiée dans le British Medical Journal et relayée par le Parisien, la baisse de 1°C est « associée à une hausse de 2% du risque d’infarctus du myocarde dans le mois qui suit un épisode de froid. ».

Misez sur les couches de vêtements

D’une manière générale, il faut éviter les efforts physiques. Si vous devez mettre le nez dehors, misez sur les couches de vêtements. Tel un oignon, n’hésitez pas à accumuler les couches de vêtements au lieu de mettre un gros pull par exemple. Il est aussi important de couvrir sa tête et les extrémités de votre corps. D’une manière générale, il faut éviter les efforts physiques. Si vous devez mettre le nez dehors, misez sur les couches de vêtements. Tel un oignon, n’hésitez pas à accumuler au lieu de mettre une seule grosse pièce.

Même si la période de l’année est propice au repas copieux, évitez les aliments riches en gras ainsi que l’alcool qui font partie des facteurs pouvant mener à une crise cardiaque. Alors ce temps hivernal et ce premier épisode de neige, le mieux est de rester chez soi.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

Je souhaite voudrais avoir vos tarifs de mutuelle santé pour faire une comparaison avec ma mutuelle actuelle merci

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Nous vous invitons directement à comparer les assurances santé sur notre site : https://www.assurland.com/assurance-sante.html pour obtenir différents tarifs de la part de nos partenaires assureurs

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES