• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Généralisation de la mutuelle d'entreprise : les entreprises prêtes

Publié par le

Le 1er janvier 2016, les entreprises du secteur privé devront obligatoirement proposer une couverture santé collective à leurs salariés. Telle est la teneur du dispositif de la loi ANI. Selon une récente étude, cette obligation ne devrait guère poser de difficultés aux entreprises concernées. Coup de projecteur.

Les petites structures sont prêtes

Si l’on en croit un récent sondage réalisé pour le compte de France Info, Le Figaro ainsi que Harmonie Mutuelle, 90 % des entreprises interrogées sont déjà prêtes ou le seront à la date du 1er janvier 2016 satisfaisant ainsi à l’obligation de souscription d’une mutuelle d’entreprise posée par l’accord national interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013.

Si l’on s’intéresse aux structures qui comptent entre 6 et 9 salariés, ce résultat atteint même les 98 %.

Les salariés insuffisamment informés

En revanche, l’on apprend grâce à ce sondage que la moitié des salariés seulement a été officiellement informée de la prochaine mise en place d’une assurance santé collective au sein de l’entreprise.

Du côté des dirigeants d’entreprise, 70 % d’entre eux révèlent que des actions en faveur de la santé des salariés ont été lancées au sein de l‘entreprise. Toutefois, seulement 32 % des salariés en sont conscients.

On note enfin que, si la lutte contre le stress au travail apparaît prioritaire pour 40 % des salariés, seul un dirigeant sur sept se dit préoccupé par le stress que ses salariés pourraient éprouver.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES