Google déchiffre les besoins des femmes enceintes

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Google déchiffre les besoins des femmes enceintes

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Google déchiffre les besoins des femmes enceintes

|
Consultations : 3778
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

L’édition du 17 mai 2014 du New York Times a diffusé une infographie détaillant les recherches sur la grossesse les plus effectuées via le moteur de recherche de Google. Ainsi, certaines questions sont communes aux femmes en situation de grossesse alors que d’autres apparaissent plus spécifiques. Explications.

Des questions communes

Selon le New York Times du 17 mai 2014, les femmes enceintes se posent un ensemble de questions assez similaires et à la fois très variées.

Ces similitudes et différences dépendent de la culture et du pays où elles se trouvent. Premier moteur de recherche, Google a permis au New York Times de relever les questions les plus courantes que les femmes en période de grossesse ont l’habitude de se poser. Ainsi, on note une recrudescence des demandes de conseils et d’informations sur la bonne façon de dormir lorsqu’on est enceinte, sur la meilleure manière de réduire les nausées qui peuvent être fréquentes en de telles circonstances,…etc.

Des besoins plus spécifiques

Toujours en se servant des données récoltées sur Google, le New York Times a identifié des besoins plus spécifiques en fonction de la culture et du pays.

Ce que veulent les femmes enceintesCela concerne par exemple les aliments à consommer et ceux à éviter lorsqu’on est enceinte. Dans cette catégorie, les habitudes alimentaires locales déterminent les besoins. Ainsi, les Françaises se demandent si elles peuvent manger des moules et du foie gras en étant enceintes, tandis que les Australiennes se soucient plus de la consommation de bacon ou de crème fraîche. Quant aux Anglaises, elles s’intéressent au fait de pouvoir manger ou non des cheesecake et de la mayonnaise.

Pour affronter certains frais liés à la grossesse, il peut s’avérer utile de posséder une bonne assurance santé. Il s’agit en effet du meilleur moyen de réaliser les soins qui s’imposent alors que l’on se trouve en situation de grossesse.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS