Voilà presque deux semaines que l’épidémie de grippe a été déclarée mais à ce jour, la grippe saisonnière n’est pas aussi importante que l’épidémie de 2015.
Arrivée tardivement, la grippe saisonnière touche depuis le 08 février dix régions françaises sur treize. Les régions Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes et Alsace Champagne-Ardenne Lorraine sont en phase pré-épidémique.
D’après l’institut de veille sanitaire (InVS), plus de 2 000 arrivées aux urgences ont été constatées en une semaine entrainant une centaine d’hospitalisation.
Parmi les cas les plus graves, 55 personnes sont en réanimations et 8 personnes sont décédées. Pourtant, d’après les spécialistes, l’épidémie de grippe ne devrait pas être aussi dangereuse qu’en 2015.
Toujours selon l’InVS, deux virus de la grippe ont été recensés : le virus B et le virus H1N1.
Sachez que le virus B touche principalement les enfants et les ados. Les personnes âgées entre 5-15 ans et ayant attrapées la grippe ont eu des douleurs musculaires ainsi que des courbatures très douloureuses. De son côté, le virus H1N1 entraine des grippes sérieuse notamment chez les 40-60 ans.
A ce jour, le virus de 2015, nommé H3N2 n’a pas été recensé sur le territoire.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE
LES GUIDES DE LA MUTUELLE SANTE