• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Grippe 2016 : la maladie est toujours là

Publié par le

Santé : prudence, la grippe n'a pas encore disparu !

Malgré la météo clémente, la grippe n’a pas encore disparu de l’Hexagone. En effet, la maladie infectieuse reste présente et gagne même du terrain dans notre pays selon le réseau de surveillance des épidémies Sentinelles. Coup de projecteur.

277 000 nouveaux cas de grippe

En dépit d’une baisse constatée au début du mois de mars 2016, la période grippale n’est pas encore finie en France.

En effet, pour la semaine du 7 mars dernier, le réseau Sentinelles, système national de surveillance qui compte plus d’un millier de « médecins sentinelles » à travers le pays, a recensé 277 000 nouveaux cas de grippe, soit 36 000 cas supplémentaires par rapport à la précédente semaine.

Ces gestes pour éviter la grippe

Heureusement, le type de grippe est le même, c’est-à-dire le virus de type B qui est le moins dangereux de tous et s’accompagne rarement de complications. Toutefois, il faut faire preuve de vigilance surtout en ce qui concerne les personnes les plus fragiles comme les personnes âgées, les enfants et les nouveau-nés.

Si vous constatez l’un des symptômes suivants, n’hésitez pas et consultez votre médecin : fièvre, malaise vagal, problèmes respiratoires ou encore complications bactériennes.

Pour éviter toute contamination, lavez-vous régulièrement les mains, limitez les contacts avec les malades et utilisez un gel antibactérien surtout si vous prenez les transports en commun.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES