L’automne est de retour et avec lui la nouvelle campagne de vaccination contre la grippe. Cette édition 2015 a été lancée le 12 octobre dernier et prendra fin le 31 décembre prochain. Une fois encore, la vaccination reste le meilleur moyen de se protéger contre le virus de la grippe qui touche chaque année plus de deux millions de personnes dans l’Hexagone. Coup de projecteur.
C’est au début de la saison automnale que le virus de la grippe commence à apparaître en France. Par mesure de précaution, il est conseillé de prendre les devants et de se faire vacciner afin d’être protégé contre le virus.
Si vous avez déjà été vacciné l’an dernier, vous devez encore l’être cette année. En effet, le virus de la grippe évolue constamment et c’est pour cette raison qu’une nouvelle vaccination est nécessaire afin d’être convenablement protégé.
Notez enfin qu’il est nécessaire de se faire vacciner au moins deux semaines avant que la saison grippale ne commence, et ce, pour une plus grande efficacité de la protection.
La vaccination contre la grippe saisonnière est recommandée pour toute personne, dont les enfants dès l’âge de 6 mois.
En pratique, il faut savoir que le vaccin contre la grippe est remboursé à 100 % pour les populations suivantes :
Si vous ne faites l’objet d’aucune recommandation spécifique et désirez être vacciné, vous serez remboursé au taux habituel à moins de posséder une bonne mutuelle santé adaptée à ce type de besoins particuliers.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE
LES GUIDES DE LA MUTUELLE SANTE