• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Grippe : la campagne de vaccination est lancée

Publié par le , Mis à jour le 15/02/2017 à 10:19

Grippe : l'Assurance maladie organise sa campagne de vaccination

Le retour de la grippe est un marronnier. Chaque année s’en prémunir est un geste important pour les sujets les plus sensibles. Pour 2016, la campagne de vaccination démarre en octobre pour se terminer en janvier.

Grippe : les sujets les plus sensibles en première ligne

Pour les personnes les plus vulnérables, la grippe peut être dangereuse. Anticiper son apparition est donc un acte non négligeable et l’Assurance maladie met les moyens en lançant sa campagne de vaccination.

10 millions de Français et Françaises sont concernés par ce vaccin. Chaque année cette maladie touche entre 2 et 8 millions de personnes. Parmi ces patients entre 1 500 et 2 000 décès peuvent survenir pendant les années les moins dramatiques. Chaque année, le virus de la grippe change et son vaccin est donc adapté par rapport aux formes susceptibles d’apparaître.

L’Assurance maladie prend totalement en charge ce vaccin pour plusieurs types de personnes plus faibles que les autres. Le site de l’Assurance maladie Ameli.fr vous explique de manière simplifiée les démarches à suivre suivant votre cas. Il est donc recommandé d’effectuer ce vaccin pour :

  • Les femmes enceintes
  • Les individus de plus de 65 ans
  • Ceux souffrant d’une maladie chronique
  • D'obésité
  • La famille des nourrissons de moins de 6 mois

Des effets secondaires rares pour ce vaccin

Pour cette population le vaccin est donc gratuit pendant le temps de la campagne qui dure du 6 octobre au 31 janvier 2017. Pour les autres sujets, cette apparition est peut être l’occasion de se pencher sur son assurance santé...

Les effets secondaires sont rares et peu d’individus peuvent voir apparaître de la fièvre ou des douleurs articulaires/musculaires. Dans tous les cas, ces effets s’ils apparaissent, seront bien loin des risques encourus sans vaccin contre la grippe pour ces personnes vulnérables. Les effets du vaccin débutent enfin environ 15 jours après la vaccination.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES