Assurance santé

Grippe : le vaccin suffit-il à se protéger ?

Publié par le
211 vues 1 réaction Note

Les personnes à risque doivent se faire vacciner contre la grippe

Après une arrivée timide, la grippe est bel et bien de retour. Six personnes sont décédées dans une maison de retraite du Loiret. Trois des résidents étaient vaccinés. Pour les spécialistes, il est toujours aussi important de se faire vacciner.

Trois résidents étaient vaccinés

La grippe est de retour en France. Six personnes sont décédées dans un Ehpad du Loiret. Parmi les victimes ont dénombre quatre résidents et deux membres du personnel. Selon un communiqué de l’Ugecam qui gère l’établissement : « trois de ces résidents décédés avaient été vaccinés dans le cadre de la campagne de vaccination, le quatrième n’a pas souhaité se faire vacciner ». Face à ce lourd bilan, les résidents de cette maison de retraite sont actuellement confinés afin de limiter la propagation du virus.

Avec cette tragédie, une question se pose : le vaccin suffit-il à se protéger de la grippe ? Oui, selon les professionnels de santé. La vaccination permet d’atténuer l’intensité de la maladie. Cependant, être vacciné ne veut pas dire relâcher son attention sur les gestes d’hygiène. Le ministère de la santé a d’ailleurs lancé une campagne nationale en ce sens. En effet, le gouvernement a tenu à rappeler qu’il faut :

  • Se laver les mains fréquemment
  • Se moucher dans un mouchoir à usage unique
  • Porter un masque jetable
  • Prendre soin d’éternuer dans son coude et non dans ses mains

13 000 décès de la grippe pour l’année 2017-2018

Selon une étude par BVA pour le ministère de la santé et relayée par L’Express, 70% des sondés ont conscience que la vaccination est le premier geste de protection de la maladie. Cependant, 52% pensent que le vaccin est en mesure de donner la grippe. Une idée balayée par les spécialistes.

Pour l’année 2017-2018, 13 000 décès ont été recensés en France dont 85% chez les plus de 75 ans. Rappelons qu’il est recommandé aux personnes à risque de se faire vacciner (les personnes de 65 ans et plus, les malades chroniques, les femmes enceintes, l’entourage des bébés de moins de 6 moins ou encore les personnes souffrant d’obésité).

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Le vaccin anti-grippe est toujours au moins une 'génération' de grippe en retard. Certaines adjuvants dans les vaccins peuvents causer un afaiblissement du système immunitaire et, en plus, des recherches recents ont fourni la preuve que la plupart des gens avec des symptomes de grippe n'étaient pas infecté avec le virus de grippe du tout. Par contre, ce que les médecins Dr Frederick KLENNER et Dr Robert CATHCART ont demontré sans le moindre doute est que prendre la vitamine C en forte dose, jusqu'au tolérence intestinale (selles liquides) élimine tous les toxines causés par les infection de notre corps, et supprime grippe et autres maladies d'hiver en quelques jours. Encore mieux est que la guérison après maladie, accident ou opération sera accelerée remarquablement. Ces effets peuvent être aidés fortements par la vitamine D3 (preferablement en combinaison avec la vitamine K2 et d'autres co-facteurs) et le sel de chlorure de magnésium. Malheureusement l'industrie pharmaceutique ne sera jamais d'accord avec une telle pratique parce-que ça va leur couté des milliards de revenus sûrs. A votre santé!

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES