• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Grippe : place aux mesures d'urgence

Publié par le , Mis à jour le 24/02/2015 à 17:16

Cette année, la grippe est particulièrement tenace. En réaction, Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, a autorisé la prise de mesures d’urgence au sein des différents établissements hospitaliers de l’Hexagone. Coup de projecteur.

Le plan Orsan déclenché

Du jamais vu depuis la pandémie grippale enregistrée en 2009-2010. Isabelle Bonmarin, épidémiologiste en charge de la surveillance de la grippe au sein de l’Institut de veille sanitaire (InVS), est catégorique. Elle évoque aussi un nombre important d’hospitalisations de personnes à risques et notamment les personnes âgées qui souffrent déjà d’autres affections.

Face à un tel constat, le plan « Organisation de la réponse du système de santé en situations sanitaires exceptionnelles » (Orsan) a été déclenché par les pouvoirs publics. Entre autres mesures, il permet la déprogrammation d’opération ne présentant aucun caractère urgent et la mobilisation des médecins libéraux.

Le pic épidémique franchi

Marisol Touraine a annoncé, lundi 23 février 2015, que le pic épidémique de grippe avait été franchi avec 2,5 millions de personnes déjà atteintes et autant de personnes qui devraient l’être avant la fin de l’épidémie. Soit 5 millions de personnes affectées au total.

La ministre a également signalé que l’épidémie grippale ferait plus de victimes que les années précédents, et ce, même si elle recule actuellement en Ile-de-France et en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA), la faute au nombre plus important de complications.

Pour vos différents besoins de santé, rien ne vaut une bonne assurance santé. En effet, avec une telle couverture, vous ne serez plus seul pour affronter le coût de vos frais de santé en dentaire, optique, hospitalisation,…etc.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES