Groupama suit le coche de l'Ani

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Groupama suit le coche de l'Ani

|
Consultations : 1929
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Groupama a confié récemment que tous ses réseaux ont été mobilisés pour réaliser un projet ambitieux baptisé Ambition Collective. Le projet tourne autour de la généralisation de la complémentaire santé pour les salariés. Il a d’ailleurs indiqué avoir déjà réalisé plus de 10 000 affaires en contrat collectif depuis le début de l’année.

Groupama enregistre une belle progression

Grâce à cette initiative, Groupama a pu enregistrer des chiffres satisfaisants. En effet, en 2013, ses caisses régionales ont affiché un chiffre d’affaires de 1,3 milliards d’euros en santé et 300 millions d’euros en prévoyance. Ces chiffres regroupent 1,8 millions d’assurés en santé parmi ces 1,8 millions, 250 000 sont couvertes par des assurances collectives. La hausse pour les contrats de prévoyance a atteint les 40 %.

Cette progression n’est qu’un commencement si l’on se fie aux objectifs finaux du groupe qui est de doubler le portefeuille de l’assurance collective et de multiplier par 2,5 les affaires nouvelles d’ici trois ans. Sur le long terme, Groupama espère bien rééquiper les TPE qui bénéficient déjà d’assurances de biens et de responsabilités ou de proposer une offre optimale sur les risques professionnels aux nouveaux prospects.

Présentation de Groupama

27 des mutuelles de l'UMG Entis vont s'organiser autour d'un progicielGroupama est un groupe mutualiste d’assurance, de banque et de services financiers. Le groupe travaille avec plus de 33 000 collaborateurs et est présent dans près de 13 pays à l’international. La principale préoccupation du groupe est de privilégier les valeurs de proximité avec sa clientèle et de s’engager à leur offrir des produits adaptés à leurs besoins.

Le groupe a su se développer à l’international. En effet, ses activités hors France ont représenté au cours de l’année précédente près de 26 % de son chiffre d’affaires assurance. Par ailleurs, le groupe maintien toujours son cap pour atteindre les objectifs qu’il s’est fixé. Ainsi, l’année 2014 a été axée sur la rentabilité opérationnelle et le renforcement du bilan.

Toutes les actions mises en place par le groupe pour atteindre ces objectifs ont porté leurs fruits puisqu’il est désormais 7ème assureur généraliste français, est au service de 13 millions de sociétaires et de clients. Il a enregistré un chiffe d’affaires de 10,4 milliards d’euros et a affiché un résultat net de 135 millions d’euros avec une marge de solvabilité règlementaire groupe à 200 %.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS