Hausse du prix du tabac : les Français favorables

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Hausse du prix du tabac : les Français favorables

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Hausse du prix du tabac : les Français favorables

|
Consultations : 1697
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Selon un récent sondage réalisé par l’institut Odoxa pour la mutuelle nationale des hospitaliers et des professionnels de la santé et du social (MNH), le Figaro et France Inter, les Français sont majoritairement favorables à l’augmentation du prix du paquet de cigarettes. Présentation.

Tabac : les mesures préférées

Qu’elles soient fumeurs ou non-fumeurs, les personnes interrogées pour les besoins de ce sondage considèrent que la meilleure mesure dans la lutte contre le tabagisme n’est autre que l’interdiction de fumer dans les lieux publics. Prise il y a dix ans, la mesure est évoquée par 60 % des sondés.

L’on trouve ensuite la hausse du prix du tabac. Lorsqu’elle est brutale, elle est plébiscitée par 40 % des Français. Et, si elle est progressive, cette hausse constitue la 3e mesure évoquée (21 %).

Ces mesures qui permettent de lutter contre le tabagismeAutre enseignement : la moitié des fumeurs interrogés déclare qu’ils arrêteraient de fumer si le prix du paquet de cigarettes était de 10 euros. Enfin, 20 % des fumeurs sont « certains » d’arrêter de fumer si une telle mesure était prise.

Tabac : le paquet neutre boudé

Toutefois, si une telle mesure devait un jour devenir réalité, elle ne manquerait pas d’entraîner une levée de boucliers. Ainsi, ce sondage laisse apparaître que 4 Français sur 10, qu’ils soient fumeurs ou non-fumeurs, n’y sont pas favorables. De même, 90 % des fumeurs sont opposés à une hausse brutale du prix du paquet de cigarettes.

S’ils ne nient pas l’efficacité de ces mesures d’augmentation du prix du tabac, les fumeurs disent leur opposition à toute hausse éventuelle qui viendrait peser lourdement sur leur pouvoir d‘achat.

A noter enfin que le paquet neutre en vigueur depuis mai 2015 constitue la mesure la moins efficace pour lutter contre le tabagisme selon les Français interrogés.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS