• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Hypertension : l'olmésartan n'est plus remboursé

Publié par le

Hypertension : depuis janvier 2017 l’olmésartan n’est plus remboursé

Information à destination de toutes les personnes souffrant d’hypertension. Pour combattre ce mal, vous prenez certainement des médicaments à base d’olmésartan. Depuis début janvier, ces produits ne sont plus remboursés, Assurland vous explique tout !

Changement de médicaments pour les patients atteints d’hypertension ?

L’hypertension se définit par une pression anormale du sang. Lors d’une activité sportive par exemple, il est logique que cette pression augmente dans les artères. Or, ces patients souffrent de cette forte pression peu importe le moment, même au repos.

Pour combattre cette maladie, de nombreux médicaments utilisent l’olmésartan. C’est le cas des produits suivant :

  • Alteis
  • Axeler
  • Coolmetec
  • Sevikar
  • Olmetec

L’olmésartan ne serait pas assez efficace mais pas que…

Si auparavant ils étaient pris en charge par la Sécurité sociale, depuis le 2 janvier ils ne le sont plus. Il était déjà question durant l’été 2016 de les dérembourser mais le Conseil d’Etat avait alors accordé un délai de 6 mois. Bien qu’ils permettent de baisser cette pression, ces médicaments ne participeraient pas à la diminution des infarctus ou encore des AVC. La Haute autorité de santé (HAS) précise également que ce retrait est lié à une autre raison. Cette substance serait aussi à l’origine d’effets secondaires négatifs au niveau des intestins.

À la suite de cette information certains patients seraient tentés de choisir un autre produit comme l’irbésartan ou le candésartan. Avant d’en arriver là il est cependant conseillé de se renseigner auprès de son médecin. Tout arrêt non justifié d’un traitement à l’olmésartan n’est en effet pas conseillé par la HAS.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES